Atelier du 8 octobre 2022

Opération exceptionnelle de marquage de vélo.

L’association MDB (Mieux se Déplacer à Bicyclette) est venue à l’atelier pour nous proposer le gravage Bicycode. L’occasion de faire enregistrer son vélo dans un fichier national.
Si le vélo venait à être volé, puis venait à être retrouvé, c’est le propriétaire qui pourrait ainsi  être recontacté.  
Un pistolet agit en microperforations sur le cadre et le numéro est ensuite recouvert d’un autocollant résistant.
Tout cela pour le prix de 10 €
ou d’une adhésion de même montant à la section locale de M.D.B.

D’autres dates seront proposées :
– le 22 octobre
– …
Le numéro BICYCODE est un numéro unique gravé sur le cadre de ton vélo et enregistré dans un fichier national. Cela te permet en cas de vol de vélo d’être contacté si ton vélo est retrouvé. Une fois ton vélo identifié et enregistré par un prestataire,  tu crées ton compte BicyCode et tu ajoutes ton vélo à ton compte pour mettre à jours tes données.
Le numéro BICYCODE est gravé sur le cadre de ton vélo, visible, normalement en haut du tube de selle, côté pédalier, puis recouvert d’un autocollant anti-corrosion BICYCODE.
Bicycode a retenu cette méthode de marquage à micro percussion pour sa résistance à la fraude. Les expériences des pays voisins et les retours d’expérience en France, montrent que c’est le bon choix. 
Donc, cela ne veut pas dire que ton vélo ne sera jamais volé, mais cela peut dissuader le voleur, ou permettre de te contacter si le vélo est retrouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.