WEEK-END “BLANCHES COLOMBES”

27 & 28 Avril 2024

Quoi ? Tu n’as pas écrit d’article pour le site des Vdv ?  T’as pas prévu de tout raconter, du départ fixé à 8 h 30 le samedi matin au Stade Chéron jusqu’au retour au même endroit le dimanche vers 19 h …
Les Christophe Colombes, les La Garenne-Colombes et les La bave du crapaud (qui n’atteint pas la blanche colombe) étaient bien prêts à partir ! Et rien sur les plus de 150 kms et quelques parcourus sur ces 2 jours, avec plus de la moitié de ces kilomètres hors bitume, t’as oublié tous les sentiers le long de la Marne, ou tout ceux le long du canal de l’Ourcq, et des fois, c’était bien boueux et glissant. Ah, oui, oui, y’a eu du soleil, du beau soleil, mais pas que… T’étais pourtant là sous l’espèce de vieux pont troué à Mary-sur-Marne quand y’a eu le méga orage de pluie et de grêle. Tous bien trempés, qu’on était, et les pieds dans l’eau ! Qu’on a décidé d’aller direct au gîte sans passer par la Fromagerie.
(clique sur une photo pour passer en diaporama)

Et bien contents d’arriver au chaud, surtout après la longue, très longue, montée bien casse-pattes. Le thé chaud et le goûter, bien sympas ! Tous prêts pour ta réunion ! Quoi, faut qu’on fasse aussi la cuisine pour ce soir ? y’a du tzatziki à préparer pour l’apéro et un curry de lentilles vertes et corail à cuisiner. Service à l’assiette, et, oh, c’est mignon tout plein, ces deux petites colombes qui se font un bécot dans l’assiette ! Bon, on avait presque tous un vêtement blanc pour ta veillée, et le gilet des VdV pour certains, et là, tu nous encore épaté, avec ta combi et chapeau blanc !
“Mille colombes” a chanté Mireille Mathieu ! Nous aussi et pour le jeu de l’oie, non de la colombe, on a tous lancé le dé, mais ce ne sont que les plus doués qui ont pu plier correctement leur feuille pour obtenir la belle colombe de Chantal ! J’espère quand même que tu vas parler des ronflements de Jean-Michel, qui en ont empêché certaines de bien dormir !

Et pour repartir après la photo de groupe devant l’âne et Anne, va pleuvoir ou va pas pleuvoir ??? Quelques gouttes, un ciel menaçant, un bon petit vent de face, ça promettait une rude journée pour le retour. Mais non ! Tout ce qu’on monte en vélo, on le redescend, t’as raison, ça va plus vite que la veille.

  • Combien de kms jusqu’à Trilbardou ?
  • Eh, Vincent, y’en a qui veulent reprendre le train à la gare de Meaux.
  • Quoi, mais c’est quoi ces 2 grosses montées sur la départementale avec des voitures ?
  • Ah, c’est plus court, t’es sur ?

Changement de programme, oui, on va pique-niquer en bord de Marne à côté de la gare avec les 2 qui prendront le train, y’ a tout ce qu’il faut, y’a plein de superbes cakes, du jambon et du fromage pour des sandwichs, et il reste du tzatziki d’hier soir ! Au top, la casque bleu Catherine, super dispo pour ravitailler le peloton ! Et on reprend le canal de l’Ourcq, sur, on s’arrêtera avant d’arriver à Pantin et Paris !!!

Chouette, il fait beau, y’a du soleil, pas de voiture, l’eau, c’est reposant, mais euh, c’est pas goudronné, loin s’en faut, ça cahote, ça cahote pas mal ! Jusqu’à Sevan et Le Raincy, Direction Le Perreux en contournant le plateau d’Avron, heureusement, sinon ça aurait été l’émeute, plein les jambes, ou plein le genou pour Brigitte qui a fait appel au casque bleu pour rentrer en Uber !
Bon, vraiment, Vincent, t’aurais vraiment pu écrire un article pour raconter le week-end !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.