1ère sortie dynamique avec MDB

Dimanche 10 septembre 2023

C’était une 1ère sortie SPORTIVE pour Les Vélos Du Viaduc (VDV) dont je fais partie et organisée par MDB (Mieux se Déplacer à Bicyclette) .
VDV nous a annoncé environ 50 kms, à 15km/h, pas de bla-bla, pas de photos, juste du vélo avec un ravito.
Nous étions 11 membres au départ du pont de Bry à 8H30 dont 3 de MDB en direction de YERRES.
Super ambiance, on pédale et on discute entre nous.

Clique sur les photos pour les avoir en intégralité.

Au bout d’environ 1 heure Olivier (l’organisateur de MDB) nous demande si le rythme nous convient et à l’unanimité on est tous OK, et on lui dit que l’on est  même capable de discuter.
Puis on roule dans la forêt de Yerres, le calme, le dépaysement, chemins très variés et 2 petites côtes  très courtes ou les 8 membres de VDV ont posé le pied par terre (déséquilibrés par les ornières et les cailloux).
Mais non découragés, on continue dans la nature, la vallée du réveillon, la forêt Notre Dame……
Malheureusement à environ 20 kms de la fin Vincent casse sa selle (du jamais vu) donc il nous quitte avec sa compagne pour rentrer par le RER à Boissy Saint Léger.
Et là on apprend qu’il y a 60 kms en tout. Nous étions un groupe très homogène, tous solidaire on rentre fier  de l’avoir fait et d’avoir maintenu le rythme.
En fait il y a eu une petite pause « encas » sinon pas d’arrêt.
Bravo à Olivier pour le trajet qu’il nous avait préparé et malgré la période de canicule on a roulé dans des endroits ombragés.
Je suis prête à refaire une prochaine sortie Sportive.